Maureen Monaghan

Femme à risque, 59 ans, Ottawa, ON

Bonjour, je m’appelle Maureen Monaghan. J’ai 59 ans et j’ai reçu un diagnostic de diabète il y a 10 ans. J’ai également des antécédents familiaux de maladie du cœur, alors je sais que je présente un risque accru de problèmes cardiaques. Jusqu’à l’an passé, j’avais été capable de gérer mon diabète avec un régime alimentaire et de l’exercice, mais lorsque mes taux de glucose sanguin ont commencé à s’élever au‑delà de ma zone de confort, je me suis tournée vers les professionnels de l’Institut de cardiologie afin qu’ils m’aident à maîtriser mon état. Avec leur aide, j’ai repris ma situation en main et je me sens mieux que jamais. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que j’ai appris, je vous invite à me suivre dans mon cheminement. 

Photo de Maureen

 

Blogue à Maureen

Jul 14 2014

L’été, c’est le temps d’en profiter!

C’est l’été qu’il est le plus facile de manger sainement.

Jul 2 2014

L’été, c’est le temps d’en profiter!

C’est l’été qu’il est le plus facile de manger sainement.

Jun 6 2014

Affamer une fièvre, nourrir un rhume

C’est quand on ne se sent pas bien qu’il est le plus difficile de suivre un programme.

May 1 2014

Anniversaires – une bénédiction mitigée

Je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance à mon anniversaire. Cependant, célébrer mon anniversaire me permet souvent de renouer les liens avec mes amis.

Apr 11 2014

Occasions durant le carême

Certaines personnes considèrent que le carême dure du mercredi des Cendres jusqu’à Pâques. Si vous êtes une personne comme moi où c’est tout ou rien, s’abstenir pour toute cette période vous conviendra. 

Mar 3 2014

La peur du vide : réussir sans filet de sécurité

Il y a quelques semaines, j’ai terminé le programme CardioPrévention d’un an offert par l’Institut de cardiologie et je peux dire que les séances de consultation individuelle sont véritablement la clé du succès de ce programme.

Feb 1 2014

Un peu de répit s’il vous plaît!

Conseils aux voyageurs: C’est souvent en voyage qu’on a le plus envie de relaxer et de mettre de côté toutes nos « règles de vie » pendant quelques jours.

Jan 23 2014

Maintenir sa motivation malgré la déprime hivernale

Après avoir survécu à la période des Fêtes, à ses nombreuses tentations et à ses multiples pièges, j’ai souvent l’impression que le mois de janvier représente un défi encore plus grand. 

Dec 17 2013

Survivre au temps des fêtes

Pour une personne diabétique, le congé des Fêtes représente parfois tout un défi. Pour moi, Noël est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, et comme les retrouvailles sont toujours associées aux victuailles, cela entraîne deux problèmes – la tentation et le contrôle des portions.