APPEL DE RÉSUMÉS ANALYTIQUES

Le Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020 lance un appel de résumés analytiques pour des présentations par affiches et des présentations orales éclair. Veuillez consulter les directives sur la présentation des résumés analytiques (en anglais seulement) et présenter votre résumé par l’entremise du portail en ligne (en anglais seulement). Pour toute question ou demande d’aide concernant votre candidature, veuillez nous écrire à cwhhc@ottawaheart.ca.

Les résumés choisis paraîtront dans un numéro spécial du Journal canadien de cardiologie en avril 2020. Veuillez consulter les directives sur la présentation des résumés analytiques pour en savoir plus.

Dates à retenir : 
Lancement de l’appel de résumés analytiques : 12 novembre 2019
Date butoir pour la présentation des résumés : 6 janvier 2020
Envoi des avis d’acceptation ou de refus : 17 janvier 2020

PRÉSENTATIONS ORALES ÉCLAIR ET PRÉSENTATIONS PAR AFFICHES

Le portail en ligne vous permet d’indiquer le ou les formats de présentation pour lesquels vous aimeriez soumettre votre résumé. Si vous sélectionnez les deux formats, votre résumé sera considéré en premier lieu pour les présentations orales éclair, puis pour les présentations par affiches. Votre résumé ne pourra faire l’objet que d’une seule présentation.

Présentations par affiches

Les affiches seront exposées dans le foyer de la Salle de bal du Fairmont Château Laurier le jeudi 2 avril 2020 et doivent demeurer en place de 10 h à 18 h 30. Les auteurs devront demeurer auprès de leur affiche pendant une période déterminée de 75 minutes, de 16 h 45 à 18 h, afin de répondre aux questions des participants à la conférence et de discuter avec eux. Les spécifications, notamment les dimensions de l’affiche, seront fournies avec l’avis d’acceptation.

Prix pour la meilleure présentation par affiches

Un prix sera décerné pour la meilleure présentation par affiches du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020. L’individu dont la présentation par affiches sera jugée la mieux préparée et la mieux présentée recevra un prix de reconnaissance et un chèque de 250 $. Les affiches exposées seront jugées par le comité d’examen du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020 le 2 avril. La présentation gagnante sera choisie en fonction des critères suivants :

  • Originalité
  • Conception et méthodologie
  • Données justificatives
  • Qualité de la présentation

Présentations orales éclair

Les présentations orales éclair seront données dans la Salle de bal le vendredi 3 avril. Chaque conférencier disposera de cinq minutes pour résumer ses recherches et de trois minutes pour répondre aux questions. Cette formule vise à offrir une meilleure visibilité aux présentateurs et à donner aux participants un aperçu des divers projets de recherche portant sur le thème du Sommet : « La santé cardiovasculaire des femmes : assembler les morceaux pour résoudre le casse-tête ».

Prix pour la meilleure présentation orale éclair

Un prix sera décerné pour la meilleure présentation orale éclair du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020. La personne dont la présentation orale éclair sera jugée la mieux préparée et la mieux présentée recevra un prix de reconnaissance et un chèque de 250 $. Les présentations orales éclair seront jugées par le comité d’examen du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020 en fonction des critères suivants :

  • Originalité
  • Conception et méthodologie
  • Données justificatives
  • Qualité de la présentation
  • Respect du temps alloué

Les lauréats recevront leur prix lors de l’allocution de clôture du Sommet, le vendredi 3 avril.

Remarque : TOUS les présentateurs doivent s’inscrire en tant que délégués au Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020. 

Ressources (en anglais seulement):