Prix pour la promotion de la santé cardiaque des femmes de 2021
En reconnaissance de la contribution de visionnaires qui défendent la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes au Canada en ralliant les gens pour mieux faire connaître la cause et poser des gestes concrets qui réduiront le risque de maladies connexes ou en faciliteront la gestion.
Qu’entend-on par « promotion »?
Le terme « promotion » englobe ici les stratégies, actions et solutions visant à faire avancer une cause en influençant la prise de décisions pour provoquer des changements favorables pour les individus et leur milieu. C’est une façon de passer des idées à l’action en informant, en responsabilisant et en soutenant les individus et les communautés.
Pourquoi a-t-on créé ce prix?
Le Prix pour la promotion de la santé cardiaque des femmes de 2020 salue les efforts de promotion, de sensibilisation et de soutien déployés par une personne ou un groupe pour améliorer la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes. Il vise à souligner un travail exceptionnel pour amener les femmes et les professionnels de la santé à comprendre l’importance de cette question et à agir pour réduire le risque de maladie du cœur chez les femmes.
Lauréats des années précédentes
Lauréate de 2018 :
Marion Martell
Ambassadrice Femmes@Cœur
Ottawa (ON)
Lauréats de 2016 :
Prix individuel
Sonia Anand, M.D., Ph.D.
Professeure
Directrice associée, Équité et diversité; Chaire de recherche du Canada (niveau 1); Chaire de recherche en santé des populations de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC/Michael G. DeGroote; directrice du programme de génomique des populations
Université McMaster
Hamilton (Ontario)
Prix d’équipe
Len Sternberg, M.D., FRCPC et Jennifer Price, Ph.D., Dt. P., CSIC(C)
Cofondateurs, Initiative de santé cardiovasculaire des femmes
Women's College Hospital
Toronto (Ontario)