Prix

  1. Prix pour la promotion de la santé cardiaque des femmes de
  2. Prix d'excellence en recherche sur la santé cardiaque, célébrale et vascular des femmes 2020
  3. Prix pour la meilleure présentation par affiches
  4. Prix pour la meilleure présentation orale éclair

Prix pour la promotion de la santé cardiaque des femmes de 2020

Date limite pour présenter une candidature : 20 janvier 2020
Envoi des avis d’acceptation ou de refus : 17 février 2020

Appel de candidatures

En reconnaissance de la contribution de visionnaires qui défendent la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes au Canada en ralliant les gens pour mieux faire connaître la cause et poser des gestes concrets qui réduiront le risque de maladies connexes ou en faciliteront la gestion.

Connaissez-vous d’ardents défenseurs de la santé cardiaque des femmes? Le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et Cœur + AVC vous invitent à soumettre la candidature de champions et de championnes de cette cause au Prix pour la promotion de la santé cardiaque des femmes de 2020.  

Qu’entend-on par « promotion »?

Le terme « promotion » englobe ici les stratégies, actions et solutions visant à faire avancer une cause en influençant la prise de décisions pour provoquer des changements favorables pour les individus et leur milieu. C’est une façon de passer des idées à l’action en informant, en responsabilisant et en soutenant les individus et les communautés.

Pourquoi a-t-on créé ce prix?

Le Prix pour la promotion de la santé cardiaque des femmes de 2020 salue les efforts de promotion, de sensibilisation et de soutien déployés par une personne ou un groupe pour améliorer la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes. Il vise à souligner un travail exceptionnel pour amener les femmes et les professionnels de la santé à comprendre l’importance de cette question et à agir pour réduire le risque de maladie du cœur chez les femmes.

Le prix sera remis lors de la cérémonie de clôture du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes, le vendredi 3 avril 2020. Le prix s’accompagne d’une plaque et d’un chèque de 500 $.

Voici les critères sur lesquels le comité de sélection se fondera pour attribuer le Prix pour la promotion de la santé cardiaque des femmes : 

  • Mobilisation des populations – aider les communautés à acquérir les outils et les connaissances dont elles ont besoin pour réclamer des programmes et des politiques sur la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes.
  • Création de coalitions et de réseaux – amener les communautés et d’autres parties prenantes à cerner les principales questions qui affectent la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes à l’échelle locale. 
  • Sensibilisation – appuyer des campagnes de sensibilisation à la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes dans la communauté.
  • Modification des pratiques organisationnelles – travailler en collaboration pour réclamer la mise en œuvre de politiques et de procédures en faveur de la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes au sein d’organisations et de groupes.

Vous avez jusqu’au lundi 20 janvier 2020 à 17 h (HE) pour présenter une candidature. Peuvent être mis en candidature : patients, membres de la famille d’un patient, aidants, professionnels de la santé, chercheurs, organismes ou militants qui travaillent ou résident au Canada. La personne lauréate ou un représentant du groupe gagnant sera invité à recevoir le prix en personne à la cérémonie du vendredi 3 avril 2020. Ses frais de déplacement en classe économique seront entièrement payés, de même que son inscription au Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes et deux nuitées à l’hôtel (hébergement et taxes).

Formulaire d’inscription en ligne

Prix d’excellence en recherche sur la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes 2020

Appel de candidatures

Date limite pour présenter une candidature : 24 janvier 2020
Envoi des avis d’acceptation ou de refus : 21 février 2020

Pour souligner la contribution d’un chercheur ou d’une chercheuse à la santé cardiaque, cérébrale ou vasculaire [SC1] des femmes au Canada, qui aura fait progresser le savoir sur les problèmes de santé propres aux femmes en vue d’atténuer les risques de maladie et de décès prématurés.

Connaissez-vous d’ardents défenseurs de la santé cardiaque des femmes? Le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et Cœur + AVC vous invitent à soumettre la candidature de chercheurs d’exception en santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes pour le Prix d’excellence en recherche sur la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes 2020.  [SC2] 

Pourquoi a-t-on créé ce prix?

Le Prix d’excellence en recherche sur la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes 2020 salue les contributions scientifiques d’une personne ou d’un groupe en vue d’améliorer la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes. Il vise à souligner le travail exceptionnel de nouveaux chercheurs pour faire progresser le savoir sur la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes dans le but ultime d’atténuer les risques de maladie et de décès prématuré.

Le prix sera remis lors de la cérémonie de clôture du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes, le vendredi 3 avril 2020. Il s’accompagnera d’une plaque et d’un chèque de 500 $.

Le sous-comité de sélection du Sommet sur la santé cardiaque des femmes se fondera sur les critères suivants pour évaluer les candidatures :

  • Lien des recherches avec la santé cardiaque, cérébrale et vasculaire des femmes.
  • Caractère novateur ou importance des travaux, description du rôle des collaborateurs et explication des retombées de la recherche.
  • Obtention d’une première nomination professorale entre le 1er janvier 2015 et le 1er juillet 2020.
  • Obtention d’une première nomination indépendante à titre de chercheur ou de chercheuse dans une université, un hôpital, un centre de recherche ou au sein de l’industrie au cours des cinq dernières années (au moment de la mise en candidature).
  • Preuve de la nomination professorale fournie au moment de la mise en candidature.

Vous avez jusqu’au vendredi 24 janvier 2020 à 17 h (HE) pour présenter une candidature. Peuvent être mis en candidature les professionnels de la santé, les chercheurs et les organisations qui œuvrent actuellement au Canada. La personne lauréate ou un représentant du groupe gagnant sera invité et encouragé à venir recevoir le prix en personne à la cérémonie du vendredi 3 avril 2020. Ses frais de déplacement en classe économique seront entièrement payés, de même que son inscription au Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes et deux nuitées à l’hôtel (hébergement et taxes).

Formulaire d’inscription en ligne

Prix pour la meilleure présentation par affiches

Un prix sera décerné pour la meilleure présentation par affiches du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020. L’individu dont la présentation par affiches sera jugée la mieux préparée et la mieux présentée recevra un prix de reconnaissance et un chèque de 250 $. Les affiches exposées seront jugées par le comité d’examen du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020 le 2 avril. La présentation gagnante sera choisie en fonction des critères suivants :

  • Originalité
  • Conception et méthodologie
  • Données justificatives
  • Qualité de la présentation

Prix pour la meilleure présentation orale éclair

Un prix sera décerné pour la meilleure présentation orale éclair du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020. L’individu dont la présentation orale éclair sera jugée la mieux préparée et la mieux présentée recevra un prix de reconnaissance et un chèque de 250 $. Les présentations orales éclair seront jugées par le comité d’examen du Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020 en fonction des critères suivants :

  • Originalité
  • Conception et méthodologie
  • Données justificatives
  • Qualité de la présentation
  • Respect du temps alloué

Les lauréats recevront leur prix lors de l’allocution de clôture du Sommet, le vendredi 3 avril.