Tout le Monde en Rouge!

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la campagne 2022 de Tout le monde en rouge! Grâce à vous, nous avons fait des pas de géant cette année en vue de notre objectif premier : mieux faire connaître la santé cardiaque des femmes partout au pays.

Du fond du cœur, merci! 

Qu’est-ce que la campagne Tout le monde en rouge?

La journée Tout le monde en rouge est célébrée chaque année aux quatre coins du pays le 13 février pour attirer l’attention sur la santé cardiaque des femmes. Fièrement animée par l’Alliance canadienne de santé cardiaque pour les femmes (ACSCF) et une initiative du le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes

Des activités sont organisées d’un océan à l’autre pour rappeler à la population canadienne – et tout particulièrement aux femmes – l’importance de se renseigner sur sa santé cardiaque et d’en prendre soin.

LES MALADIES DU CŒUR SONT EN HAUSSE. ELLES CONSTITUENT LA PREMIÈRE CAUSE DE DÉCÈS CHEZ LES FEMMES DANS LE MONDE

Les symptômes de crise cardiaque ne sont pas reconnus chez plus de 50 % des femmes.

Les causes des maladies du cœur ne sont pas toujours les mêmes chez les hommes et les femmes.

Les femmes courent parfois un risque plus élevé de maladie du cœur que les hommes. 

Il y a de nombreuses façons de réduire le risque. Les maladies du cœur sont en grande partie évitables.

Pour prendre soin des autres, vous devez d’abord prendre soin de vous. Entamez la conversation avec les femmes de votre entourage.

Comment puis-je participer?

1. Portez du rouge

Visitez notre magasin en ligne pour découvrir les articles officiels de la campagne Tout le monde en rouge. Tous les profits servent à financer des initiatives pour la santé cardiaque des femmes, comme celle‑ci!

2. Diffusez les messages clés

Apprenez‑en plus sur les cinq messages clés de la campagne de 2022 et consultez notre stratégie sur les médias sociaux, qui vous aidera à planifier vos publications et à participer à la conversation #ElleNousTientÀCoeur!

                       
@CWHHAlliance

 

3. Participez

  • Assistez à un événement – inscrivez‑vous au webinaire national de lancement de la campagne Tout le monde en rouge ou trouvez un événement local près de chez vous.
    Voir le programme national >>

  • Illuminons la ville de rouge pour la santé cardiaque des femmes - Nous invitons les entreprises à illuminer leur édifice et/ou leur façade de rouge le 13 février. 
  • Joignez-vous à notre groupe Facebook TLM en Rouge pour ne rien manquer des événements à venir et vous joindre à la communauté #ElleNousTientÀCoeur! 

⇒ Utilisez le cadre personnalisé « TLM en rouge » pour promouvoir cette journée spéciale. 

ÉVÉNEMENTS

Programme national

Écoutez des spécialistes de la santé cardiaque des femmes et des défenseuses de la cause sans avoir à vous déplacer!

Programme national >> 

Trousse de la campagne

Regardez la trousse de campagne contenant les messages clés, le plan de campagne, des idées d’activités et du matériel promotionnel.

Voir la trousse de campagne >> 

NOUVEAUTÉ! Le  de la question : Parlons de la santé cardiovasculaire des femmes  

Plan de cours et trousse d’outils pour les écoles secondaires 
Dans le cadre de la campagne Tout le monde en rouge de 2022, nous cherchons à établir un lien avec un public plus jeune et à bien faire connaître cette question importante. Le plan de cours et la trousse d’outils ont pour but de susciter des discussions chez les élèves, le personnel, les parents et les tuteurs ainsi que dans la communauté au sujet de la santé cardiaque des femmes, et de rendre la campagne Tout le monde en rouge plus visible dans votre école.

S'INSCRIRE >>

Ce plan de cours est destiné aux élèves de la 8e à la 11e année. Il peut être adapté à plusieurs matières et niveaux différents, et a été élaboré dans le but de compléter le programme existant (p. ex. sciences de la 9e année ou biologie de la 11e année, éducation physique, cours sur la santé). N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel pour obtenir de plus amples renseignements!

RESSOURCES SUR LA SANTÉ CARDIAQUE DES FEMMES

Approuvées par l’Alliance nationale de la santé cardiaque des femmes, ces ressources touchent les maladies du cœur, la prévention, les traitements et la communication avec les professionnels de la santé.

Renseignez-vous sur la santé cardiaque des femmes >> 

VOUS AVEZ ENVIE D’EN FAIRE PLUS? JOIGNEZ-VOUS À UN COMITÉ DE PLANIFICATION RÉGIONAL!

Notre principal objectif cette année sera de joindre un plus grand nombre de personnes partout au Canada. Nous avons donc constitué des comités de planification régionaux composés de personnel clinique et de recherche, de stagiaires et de patientes militantes pour aider à faire circuler des messages clés sur la santé cardiaque des femmes. Lisez le document (en anglais seulement) de présentation pour en savoir plus et communiquez avec nous pour participer

ANCIENNES CAMPAGNES

        

L'Alliance canadienne pour la santé cardiaque des femmes, un réseau de spécialistes et de défenseurs des intérêts des femmes qui aspirent à améliorer la santé cardiovasculaire des femmes de tous âges au Canada, est convoquée coordonnée par l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa.