Sommet 2020

Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes

La santé cardiovasculaire des femmes :
assembler les morceaux pour résoudre le casse-tête

Les 2 et 3 avril 2020
L’hôtel Fairmont Château Laurier
Ottawa, Canada

Fièrement organisé par l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et Cœur + AVC, le Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes, un événement unique au monde, est un incontournable pour les professionnels de la santé intéressés par les dernières avancées en santé cardiaque des femmes. Forts du succès des sommets de 2016 et 2018, nous rassemblerons des experts et parties prenantes du Canada et des quatre coins du monde pour faire avancer la cause de plus belle. Ensemble, ils transformeront et amélioreront la vie des Canadiennes par la recherche, la sensibilisation, l’élaboration des politiques et la prestation des soins.

Cette activité de formation agréée s’adresse à tout un éventail de parties prenantes : spécialistes des soins primaires, cardiologues, neurologues, gynécologues, pharmaciens et pharmaciennes, infirmières et infirmiers, spécialistes de la réadaptation cardiaque, professionnels paramédicaux, chercheurs et chercheuses, décideurs et décideuses, partenaires communautaires et femmes qui vivent avec la maladie du cœur.

Objectifs

  • Réunir des chefs de file nationaux et internationaux, des utilisateurs de connaissances et des femmes qui vivent avec la maladie du cœur afin de renforcer notre capacité à établir et à diffuser des stratégies pour améliorer la santé cardio- et cérébrovasculaire des femmes.
  • Cerner les pratiques cliniques et sujets de recherche émergents centrés sur les problèmes cardio- et cérébrovasculaires qui touchent les femmes tout au long de leur vie.
  • Définir des stratégies pour combler les lacunes en santé cardio- et cérébrovasculaire des femmes sur le plan de la recherche et des pratiques cliniques afin d’améliorer la stratification des risques, le diagnostic et les traitements dans une perspective sexospécifique.
  • Promouvoir le réseautage entre les cliniciens et cliniciennes, les scientifiques, les décideurs et décideuses, et les femmes qui vivent avec la maladie du cœur afin d’encourager l’application des connaissances qui amélioreront la santé des femmes.

 

De plus amples détails à venir. Pour obtenir des renseignements sur les sommets précédents :

 

La présente activité est une activité d'apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par le Bureau de formation professionnelle continue de l’Université d’Ottawa. Vous pouvez déclarer un maximum de 13,0 heures (les crédits sont calculés automatiquement). Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification du Bureau de formation professionnelle continue de l’Université d’Ottawa et donne droit jusqu’à 13,0 crédits Mainpro+.