Devenir ambassadrice ou ambassadeur local

La maladie du cœur est la principale cause de décès prématuré chez les femmes au Canada. L’étude, le diagnostic et le traitement de cette maladie chez les femmes accusent de sérieuses lacunes. Peu conscientes du problème, ces dernières ne bénéficient pas non plus d’un soutien adéquat.

Les femmes ont elles-mêmes tendance à sous-estimer le risque de mourir ou de souffrir des effets dévastateurs de la maladie du cœur. Une fois bien informées sur le sujet, elles sont toutefois beaucoup plus susceptibles et capables de prendre leur santé cardiaque en main. Le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes est là pour les informer au sujet de la maladie du cœur et leur apprendre ce qu’elles peuvent faire pour réduire leur risque.

Qu’entend-on par « ambassadrices et ambassadeurs locaux »?

Dans le contexte de notre programme, les ambassadrices et ambassadeurs locaux aident à passer des idées à l’action en informant, en responsabilisant et en soutenant les individus et les populations. Ce sont des personnes qui défendent une cause ou qui recommandent des actions afin de bâtir un monde meilleur.

Notre espoir...Faites équipe avec nous pour conscientiser toutes les femmes, peu importe où elles se trouvent, au sujet de la maladie du cœur et des risques qu’elle pose pour elles.

 

Qu’est-ce que c'est?

La Trousse des ambassadrices et ambassadeurs locaux est une ressource pour aider les personnes qui le souhaitent à animer des séances d’information sur la santé cardiaque dans leur région.

Pour devenir ambassadrice ou ambassadeur local :

  • Étape 1 – Lisez les modalités de participation et remplissez le formulaire Web ci-dessous.  
  • Étape 2 – Si vous êtes admissible, vous recevrez un code confidentiel pour accéder à la formation en ligne. Au terme de la formation, vous recevrez un certificat qui sera envoyé au CCSCF.
  • Étape 3 – Vous recevrez les informations de connexion pour accéder à la trousse d’information , aux ressources et aux lignes directrices qui vous aideront à organiser vos activités de promotion de la santé cardiaque.

Programme de formation en ligne

La formation, accessible en ligne depuis n’importe quel ordinateur, comprend cinq chapitres. Une fois que vous l’aurez terminée, vous recevrez un certificat attestant votre réussite. 

Plan de la formation

  1. Aperçu de la Trousse des ambassadrices et ambassadeurs locaux
  2. Raconter votre histoire pour maximiser votre impact
  3. Techniques de présentation 101
  4. Survol de la santé cardiaque des femmes - Parce qu'elle nous tient à coeur
  5. Comment planifier une activité de promotion de la santé cardiaque des femmes

Êtes-vous admissible?

Pour suivre la formation et accéder à la trousse d’information, vous devez être :

  • une femme qui présente un risque de maladie du cœur;
  • une femme ayant reçu un diagnostic de maladie du cœur;
  • un proche ou un aidant naturel d’une femme qui vit avec la maladie du coeur;
  • une personne qui, sans nécessairement être cardiaque ou présenter de risque de maladie du cœur, tient passionnément à s’impliquer pour la santé cardiaque des femmes.

*Nota : Si vous avez le droit d’accéder à ce portail de formation, vous devriez avoir reçu un mot de passe du Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes, accompagné des instructions sur la façon de vous inscrire. Si vous avez égaré ces renseignements ou si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse votrecoeur@ottawaheart.ca.

Déja inscrit(e)?

Accéder la formation en ligne  Accéder la trousse d'information

* Nota : L’accès à la trousse nécessite des informations de connexion.

 

Pour nous joindre

Pour obtenir plus d’information sur le programme ou l’inscription, veuillez communiquer avec le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes au 613-696-7071 ou sans frais au 1-866-399-4432, ou encore par courriel à l’adresse votrecoeur@ottawaheart.ca.

Inscription au programme des ambassadrices et ambassadeurs locaux