Foire aux questions

  1. Ai-je besoin de la recommandation d’un médecin?
  2. Dois-je assister à chacune des douze séances?
  3. Puis-je m’inscrire à Femmes@Cœur et à la réadaptation cardiaque en même temps?
  4. Comment les professionnels de la santé peuvent diriger leurs patients vers ce programme ?

 

  1. Ai-je besoin de la recommandation d’un médecin?

Vous n’avez pas besoin de la recommandation d’un médecin pour participer à Femmes@Cœur. Les femmes que le programme intéresse peuvent s’y inscrire d’elles-mêmes.

  1. Dois-je assister à chacune des douze séances?

Il est recommandé d’assister à chacune des douze séances pour profiter au maximum du programme. Les progrès accomplis reposent sur la possibilité d’échanger et d’aider les autres à surmonter des obstacles communs. Nous exigeons donc la présence à au moins neuf des douze séances. Voir un aperçu des sujets abordés.

  1. Puis-je m’inscrire à Femmes@Cœur et à la réadaptation cardiaque en même temps?

Femmes@Cœur est une des options offertes en réadaptation cardiaque. Il complète le programme de réadaptation traditionnel, surtout axé sur le rétablissement physique. Les deux programmes peuvent être suivis en même temps ou un après l’autre.

  1. Comment les professionnels de la santé peuvent diriger leurs patients vers ce programme ?

Les fournisseurs de soins de santé peuvent encourager leurs patientes cardiaques à s’inscrire à Femmes@Cœur. En plus de soins médicaux, une personne atteinte d’une maladie chronique a besoin d’aide pour effectuer et maintenir les changements qui lui permettront de vivre le plus en santé possible. Chez les femmes, ce soutien, particulièrement de la part d’autres femmes ayant vécu des expériences similaires, pourrait bien être le principal besoin en matière de réadaptation. On sait que les gens sont plus disposés à écouter et, partant, à modifier leurs attitudes et comportements, s’ils croient que la personne qui parle vit un peu les mêmes choses qu’eux et fait face aux mêmes préoccupations et pressions. .