Application et mobilisation des connaissances
Le Groupe de travail sur l’application et la mobilisation des connaissances a la responsabilité de mettre en application les connaissances sur la sante et les maladies cardiovasculaires chez les femmes; et de créer des directives, des outils et des programmes conçus spécifiquement pour améliorer la sante cardiovasculaire des femmes.
Formation et l’éducation
Le Groupe de travail sur la formation et l’éducation a la responsabilité de déterminer les meilleures façons d’accroitre la formation e l’éducation par rapport aux problèmes cardiovasculaires touchant spécifiquement les femmes. Les projets viseront divers publics, dont le grand public, les médecins, les infirmières, les étudiants e le personnel paramédical dans le cadre d’une approche graduelle.
Défense des intérêts
Le Group de travail sur la promotion et la défense des intérêts a la responsabilité de déterminer les meilleures façons d’accroitre la sensibilisation par rapport a la sante cardiovasculaire des femmes dans diverses collectivités et circonscriptions du Canada et de stimuler l’intérêt pour le domaine de la sante cardiovasculaire des femmes.
Systèmes de sante et politiques
Le Groupe de travail sur les systèmes de sante et les politiques a pour mission d’explorer des stratégies économiques pour suivre et améliorer la sante cardiovasculaires des femmes, et de promouvoir ces stratégies en s’appuyant sur des données probantes.