Défense des intérêts

La promotion et la défense des intérêts: responsable de déterminer les meilleures façons d’accroitre la sensibilisation par rapport a la sante cardiovasculaire des femmes dans diverses collectivités et circonscriptions du Canada et de stimuler l’intérêt pour le domaine de la sante cardiovasculaire des femmes. 


Tout le monde en rouge (13 février)

Le 13 février de chaque année, le Canada célèbre la journée Tout le monde en rouge pour braquer les projecteurs sur la santé cardiaque des femmes. Des activités sont organisées en ligne d’un océan à l’autre pour rappeler à tous – mais surtout à toutes – l’importance de se renseigner sur sa santé cardiaque et d’en prendre soin. 

Pour en savoir plus et pour participer, consultez le TLMenRouge.ca →

 

Projet d’information communautaire

Ce projet a pour but de créer des messages clés et des ressources multilingues pour mieux informer les femmes de partout au Canada, et tout particulièrement au sein des communautés autochtones, à risque et éloignées. 

Consulter notre liste de ressources multilingues à partager →

 

Carrefour canadien de soutien par les pairs pour les femmes atteintes d’une maladie cardiovasculaire

Ce répertoire dresse une liste de programmes de soutien par les pairs et de communautés susceptibles de répondre aux besoins des femmes qui vivent avec une maladie cardiovasculaire. Il a pour but de mieux faire connaître ces ressources et d’aider ces femmes à tisser des liens avec leurs pairs.

Consulter le site du Carrefour et son répertoir →

 

Évaluation de la recherche sur le soutien par les pairs

Afin de mieux guider les programmes et les services à mettre en place, le groupe de travail parcourt actuellement la documentation scientifique traitant d’initiatives de soutien par les pairs chez les femmes atteintes d’une maladie cardiovasculaire. 

Programme pédagogique pour les élèves du secondaire 

Le cœur de la question : parlons de la santé cardiovasculaire des femmes - Ce plan de cours et la trousse pédagogique qui l’accompagne ont pour but de susciter des discussions chez les élèves de la 8e à la 11e année, le personnel, les parents et les tuteurs ainsi que dans la communauté au sujet de la santé cardiaque des femmes, en plus de rendre la campagne Tout le monde en rouge plus visible dans nos écoles. 

Obtenir plus d’information et accéder au plan de cours →
French