Tout le Monde en Rouge!

Qu’est-ce que la campagne Tout le monde en rouge?

Fièrement animée par l’Alliance canadienne de santé cardiaque pour les femmes (ACSCF) et financée par le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes, la journée Tout le monde en rouge est célébrée chaque année aux quatre coins du pays le 13 février pour attirer l’attention sur la santé cardiaque des femmes. Des activités sont organisées d’un océan à l’autre pour rappeler aux Canadiens — et tout particulièrement aux Canadiennes — l’importance de se renseigner sur leur santé cardiaque et d’en prendre soin.

La maladie du cœur est la première cause de décès chez les femmes dans le monde et la première cause de décès prématuré chez les Canadiennes. Bien que les maladies cardiovasculaires touchent planétairement une femme sur trois, la santé cardiovasculaire des femmes souffre encore de sérieuses lacunes en matière de recherche, de diagnostic, de traitement et de sensibilisation. Pourtant, la maladie peut dans bien des cas être évitée, puisque les femmes peuvent agir sur 80 % de leurs facteurs de risque.

La campagne 2021 se déroulera en mode virtuel!

Voir le programme national >> 

Comment puis-je participer?

1. Le 13 février, portez du rouge.

 

2. *Nouvelle* Du 13 au 26 février 2021, c’est la Course virtuelle Tout le monde en rouge!
À vos marques, prêts, partez! Organisée pour la campagne Tout le monde en rouge et parrainée par SERVIER et AstraZeneca, l’ACSCF vous invite à son tout premier défi virtuel de 5 km! 
Les places sont limitées – inscrivez-vous dès aujourd’hui

          

3. Prenez des photos de votre équipe ou de votre organisme et publiez-les sur les médias sociaux avec le mot-clic #ElleNousTientÀCoeur! Voir les réseaux sociaux
4. Diffusez les messages clés sur la santé cardiaque des femmes auprès de vos collègues et de vos proches.

5. Assistez à une activité virtuelle. C’est gratuit! Inscrivez-vous à une des séances éducatives du programme national ci-dessous.

6. Illuminons la ville de rouge pour la santé cardiaque des femmes! Nous invitons les entreprises à illuminer leur édifice et/ou leur façade de rouge et à publier une photo sur les médias sociaux en incluant les mots-clics # ElleNousTientÀCoeur et #TlmEnRouge. 

Programme national

Écoutez des spécialistes de la santé cardiaque des femmes et des défenseuses de la cause sans avoir à vous déplacer!

Programme national >> 

Participez à la campagne

Vous aimeriez participer à la campagne Tout le monde en rouge, mais vous ne savez pas trop par où commencer? Il est important de diffuser un message uniforme pour la santé cardiaque des femmes. C’est pourquoi l’Alliance nationale de la santé cardiaque des femmes a préparé une trousse de campagne contenant les messages clés, le plan de campagne, des idées d’activités et du matériel promotionnel.

Planifiez votre campagne >> 

Ressources sur la santé cardiaque des femmes

Approuvées par l’Alliance nationale de la santé cardiaque des femmes, ces ressources touchent les maladies du cœur, la prévention, les traitements et la communication avec les professionnels de la santé.

Renseignez-vous sur la santé cardiaque des femmes >> 

Vous avez envie d’en faire plus? Joignez-vous à un comité de planification régional!

 

Notre principal objectif cette année sera de joindre un plus grand nombre de Canadiennes et de Canadiens. Nous avons donc constitué des comités de planification régionaux composés de personnel clinique et de recherche, de stagiaires et de patientes militantes pour aider à faire circuler des messages clés sur la santé cardiaque des femmes. Lisez le document (en anglais seulement) de présentation pour en savoir plus et communiquez avec nous pour participer.

Anciennes campagnes