Application et mobilisation des connaissances

Le Groupe de travail sur l’application et la mobilisation des connaissances a la responsabilité de mettre en application les connaissances sur la sante et les maladies cardiovasculaires chez les femmes; et de créer des directives, des outils et des programmes conçus spécifiquement pour améliorer la sante cardiovasculaire des femmes.

Projets et initiatives

Énoncé scientifique : State of the Science in Women's Cardiovascular Disease: A Canadian Perspective on the Influence of Sex and Gender, Février 2020

Plus de 35 autrices et auteurs de partout au Canada (dont plusieurs femmes vivant avec une maladie du cœur) ont uni leurs forces pour publier un énoncé scientifique résumant les enjeux propres au sexe et au genre en ce qui a trait aux maladies cardiovasculaires. Cette revue exhaustive des données probantes était axée sur l’influence du sexe et du genre sur les comorbidités, les facteurs de risque, la connaissance, les symptômes, le diagnostic et le traitement de l’ensemble des maladies cardiovasculaires.

Énoncé scientifique >>

 

ATLAS de l’Alliance nationale de la santé cardiaque des femmes sur l’épidémiologie, le diagnostic et la prise en charge de la maladie cardiovasculaire chez les femmes

La création de l’énoncé supposait de regrouper une vaste gamme d’articles scientifiques originaux, qui ont été résumés en chapitres détaillés présentant les données scientifiques actuelles propres à chaque maladie cardiovasculaire touchant les femmes. De ce travail est né un « ATLAS » de l’épidémiologie, du diagnostic et de la prise en charge de la maladie cardiovasculaire chez les femmes.

À propos de l'ATLAS >>

Membres

A venir bientôt