Formation et éducation

Le Groupe de travail sur la formation et l’éducation a la responsabilité de déterminer les meilleures façons d’accroitre la formation e l’éducation par rapport aux problèmes cardiovasculaires touchant spécifiquement les femmes. Les projets viseront divers publics, dont le grand public, les médecins, les infirmières, les étudiants e le personnel paramédical dans le cadre d’une approche graduelle.

 

Projets et initiatives

Initiative nationale de sensibilisation à la santé cardiaque des femmes

En 2017, l’Alliance a publié les résultats d’une étude nationale où l’on dénotait le besoin de mieux faire connaître aux médecins canadiens l’incidence, la prévalence, l’importance et la prise en charge de la maladie du cœur chez les femmes.8 Pour répondre à ce besoin, neuf modules de formation agréés ont été créés spécifiquement pour les fournisseurs de soins de santé en cardiologie, en médecine générale interne et en médecine d’urgence.

Le contenu est disponible en français et en anglais, sous forme de présentations (webinaires et séances scientifiques en personne) et de modules d’apprentissage autodirigé en ligne.

À venir en novembre 2020 

Membres

A venir bientôt