Gardienne des cœurs

Les femmes sont au cœur de nombreuses décisions concernant leurs proches – du menu des repas aux visites annuelles chez le médecin. Elles ont chaque jour la possibilité d’améliorer leur santé cardiaque, et celles de leurs enfants, de leur partenaire et de leurs parents. C’est pourquoi les femmes sont qualifiées de « gardiennes des cœurs ».

En assumant leur rôle de jeunes mères et de femmes de carrière, parfois simultanément, en prenant soin de leurs parents âgés tout en assurant la gestion de leur foyer, les femmes négligent souvent leur propre santé.

Mais le fait de constamment faire passer ses propres besoins après ceux des autres n’est pas bon pour le cœur. La meilleure façon de prendre soin de vos proches commence par vous occuper de vous. Informez-vous avant tout sur les facteurs de risque de maladie du cœur et de leurs différences selon les sexes. Passez notre test d’autoévaluation pour mesurer votre niveau de risque. Suivez les conseils sur la façon de diminuer votre risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral en apportant des changements simples mais importants à votre mode de vie. Partagez l’expérience d’une « gardienne des cœurs » qui nous décrit les défis et les récompenses liés à son cheminement vers des choix sains pour le cœur dans sa famille.

En tant que « gardienne des cœurs », vous avez le pouvoir de les protéger – le vôtre et celui de vos proches – et nous allons vous montrer comment.

Véritables femmes, véritables histoires

  • Photo de Lannie

    Gardienne de Coeur

    L'histoire de Lannie

    Lannie est une gardienne de coeur de 65 ans. Elle a lutté avec son poids depuis de nombreuses années tout en travaillant et prendre soin de sa famille. Rejoignez Lannie comme elle gère sa santé cardiaque ainsi que son poids dans le processus. 

    Lisez ces histoires