Suis-je une femme atteinte de la maladie cardiovasculaire?

On entend souvent : « Oubliez l’aspirateur pendant au moins un mois », mais qu’en est-il de l’activité sexuelle?

Qu’elles viennent de recevoir un diagnostic de maladie du cœur ou qu’elles se rétablissent à la suite d’une crise cardiaque ou d’une angioplastie, les patientes cardiaques se posent beaucoup de questions sur leurs soins et leur pronostic. La maladie du cœur n’est pas une affection à court terme, mais bien un diagnostic à vie. En procédant par étapes pour adopter un mode de vie sain, les femmes augmentent leurs chances de profiter de ce qui compte vraiment dans leur vie au cours des années à venir, que ce soit un nouvel emploi, des voyages à l’étranger ou voir grandir leurs petits enfants. Il est important de vous informer auprès de sources fiables et de consulter votre médecin pour connaître toutes les options qui s’offrent à vous.

De façon générale, tous les conseils que les femmes reçoivent à l’annonce d’un diagnostic de maladie du cœur – l’activité physique, une alimentation riche en fruits et légumes, la réduction de stress, l’abandon du tabac – ont des répercussions positives dans la chambre à coucher. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Il ne faut pas vous sentir gênée – en étant bien renseignée et en choisissant le bon moment, vous vous sentirez confiante à l’idée de retrouver votre vie intime.

En adoptant durablement un mode de vie sain, vous augmentez vos chances de faire ce que vous aimez le plus au cours des années à venir.

 

Real Women, Real Stories

  • Women with Heart Disease

    Tania's Story

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin cursus sapien at mauris sagittis, a convallis ligula volutpat.