COVID-19

Reporté : Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes de 2020

Le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes (CCSCF) surveille depuis un certain temps les recommandations émanant de Santé publique Ottawa, de l’Agence de la santé publique du Canada et des hôpitaux et organisations de santé partenaires au sujet de l’éclosion de COVID-19 (coronavirus). Compte tenu de la situation actuelle, le comité de planification a décidé de reporter le Sommet à 2021 (dates à confirmer). Cette décision touche toutes les conférences et présentations orales, les présentations par affiches, les séances de mentorat professionnel et les activités de réseautage. La santé et la sécurité de nos délégués, collègues, employés et partenaires sont notre priorité. D’autres renseignements seront communiqués bientôt.

FAQ – Dernière mise à jour le 26 mars 2020

Les activités de réseautage et les rencontres sont-elles aussi reportées?

Toutes les activités de réseautage en personne ont été reportées, y compris les séances de présentations par affiches, la réception pour les femmes ayant du vécu, le souper de réseautage et les séances de mentorat professionnel. 

Les lauréats et lauréates recevront-ils leurs prix?

Oui. Malgré l’annulation des activités du Sommet des 2 et 3 avril à Ottawa, nous tenons à reconnaître les lauréats et lauréates de nos prix, ainsi que tous les finalistes. Nous étudions toujours diverses options virtuelles. D’autres renseignements suivront bientôt à ce sujet. 

Les frais d’hébergement des participants seront-ils remboursés?

Le CCSCF ne remboursera pas les coûts d’hébergement. Si votre hôtel a été réservé par l’intermédiaire du CCSCF, nous avons annulé la réservation en votre nom. 

Les frais de voyage (vols et billets de train) des participants seront-ils remboursés?

Veuillez annuler vos billets et consulter le site Web de votre transporteur pour obtenir un remboursement ou un crédit. Le CCSCF ne remboursera pas le coût des billets d’avion individuels.

Les frais d’inscription seront-ils remboursés?

Le CCSCF vous remboursera la totalité de vos frais d’inscription d’ici quelques jours. Il peut s’écouler de cinq à dix jours ouvrables avant que vous ne voyiez le remboursement apparaître dans votre compte. Nous vous remercions de votre patience. 

Devrais-je arrêter de travailler sur ma présentation ou mon affiche?

Comme l’option de tenir un sommet virtuel en 2020 a été écartée, vous pouvez cesser de travailler sur votre présentation si vous le souhaitez. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des discussions. 

Mon résumé sera-t-il tout de même publié dans le numéro de 2020 du Journal canadien de cardiologie?

Tous les résumés ont été envoyés au Journal canadien de cardiologie, mais la publication a été reportée en attendant l’annonce des nouvelles dates du Sommet.

Comme le Sommet 2020 a été annulé, puis-je inclure ma présentation dans mon C.V.?

Oui. Conformément aux directives de l’APA, vous pouvez ajouter les résumés acceptés à votre CV en indiquant les dates et l’endroit initialement prévus. Vous n’aurez qu’à mettre ces renseignements à jour lorsque les nouvelles dates du Sommet auront été annoncées.