Lannie Mitchell

Gardienne de coeur, 65 ans, Ottawa, ON

Bonjour, je m’appelle Lannie Mitchell et j’ai 65 ans. Mon poids est ce qui nuit le plus à ma santé cardiaque. Depuis 40 ans, je livre une lutte constante contre l’embonpoint. Même si je ne suis jamais malade et que je fais de l’exercice quotidiennement, je prends médicaments pour maîtriser mon hypertension et mon hypercholestérolémie. Mon médecin de famille m’a encouragée à participer au programme CardioPrévention de l’Institut de cardiologie qui m’a aidée à prendre conscience de mes choix alimentaires. La bonne nouvelle est que j’ai commencé à perdre du poids en adoptant un régime alimentaire équilibré. J’ai encore du chemin à faire, mais je suis motivée par les changements que j’ai apportés jusqu’à présent. Je vous invite à vous joindre à moi au cours des 12 prochains mois alors que je poursuis mon but de réduire mon risque de maladie du cœur. En partageant quelques‑unes des stratégies que j’ai apprises, j’espère pouvoir aider d’autres personnes qui font face aux mêmes défis.  

Photo de Lannie

 

Blogue à Lannie

Apr 11 2014

Blogue d’avril

Le printemps est enfin arrivé à Ottawa! La chaleur du soleil – et la senteur de la boue! – nous remonte le moral, particulièrement après un hiver si long, froid et sans fin.

Mar 10 2014

Finira-t-on par voir la fin de cet hiver interminable?

Il est bien difficile de penser au « printemps » lorsqu’il continue à faire un froid sibérien, qui nous amène à avoir constamment envie d’aliments chauds et réconfortants!

Feb 1 2014

Établir ses objectifs

Voilà que janvier est derrière nous et, avec un peu de chance, le pire mois de notre interminable hiver aussi. 

Jan 22 2014

Se remettre sur les rails en janvier

La saison des Fêtes est passée, une nouvelle année commence et je dois avouer que je n’ai pas suivi très scrupuleusement toutes mes résolutions pour ce qui est de la période des Fêtes. 

Dec 16 2013

Survivre au temps des fêtes

La période des Fêtes est riche en événements réjouissants, où bien manger et bien boire sont de mise! Dans le passé, j’ai souvent fait des excès, mais cette année j’ai envie de tester mes nouvelles résolutions et de faire preuve de retenue.